





































Nom: Blacka & Maxi
Age: Nés le 05 novembre 2015
Leur histoire
12.22: Blacka et Maxi sont un frère et une sœur âgés de sept ans. Avant d’arriver dans le refuge de Sofia en Bulgarie, ils ont passé toute leur vie dans une famille. Malheureusement, loin d’une famille aimante.
Blacka et Maxi ont été l’objet d’abus et de mauvais traitements de la part de leur propriétaire, un alcoolique. Outre les coups quotidiens qu’ils ont subis, les chiens n’ont été nourris que quelques fois par semaine, faute de quoi leur propriétaire aurait dû les sortir pour qu’ils puissent satisfaire leurs besoins biologiques.
Au cours des premières années de leur vie, Blacka et Maxi ont été utilisés pour des accouplements illégaux et inappropriés, dans le seul but de tirer un profit de la vente de leurs chiots.
Les tentatives des voisins pour sauver les chiens sont restées sans résultat jusqu’à ce que le propriétaire abandonne ses chiens.
C’est ainsi qu’ils sont arrivés au refuge. Inséparables, Blacka et Maxi sont très stressés et effrayés, surtout Maxi qui semble avoir le plus souffert des coups. Il est également positif à l’ehrlichiose, ce qui est en cours de traitement.
07.23: Depuis sept mois qu’ils sont au refuge, Black et Maxi apprennent que la communication avec les humains n’est pas seulement synonyme de peur et de douleur. Avec un peu de patience et de douceur, ils ont commencé à apprécier les promenades quotidiennes, les câlins et l’attention. Malheureusement, le stress auquel Maxi a été exposé quotidiennement avant d’arriver au refuge a déclenché un stade initial d’insuffisance cardiaque et le pronostic d’une longue vie n’est pas dans ses cartes. Il suit une thérapie permanente avec des médicaments afin de se sentir bien et de mener une vie normale.
Il est temps pour ces merveilleux chiens qui ont tant souffert de continuer le reste de leur vie dans une famille aimant où ils seront traités comme des membres de la famille.