

Nom: Neige
Age: 4-5 ans
Entente: Il s’entend bien avec les autres chiens.
Histoire: Neige est un husky de la Reunion qui n’a certainement pas eu une vie facile comme beaucoup de nordiques la bas. Neige a été signalé pour la première fois en 2021 sur Saint André, mais le loulou n’était plus la. En décembre 2021, une nouvelle publication de « Pattes en cavale » présente la fameuse vidéo de Neige hurlant. Une famille le récupère mais quelques jours plus tard, il le dépose en fourrière, soit disant qu’il était épileptique. En décembre 2021, peu de temps avant Noel, une association accepte de le prendre en charge et les examens se succèdent (scanner etc). Neige n’est pas épileptique, mais il a les vers du cœur Une fois soigné il est positif à la spirocercose. Pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie, la spirocercose est due à un ver parasite qui provoque la formation de nodules dans la paroi de l’œsophage, de l’estomac et des lésions de l’aorte. Rare en métropole, cette maladie est assez fréquente dans les zones tropicales.On comprends mieux les hurlements de ce pauvre neige qui devait beaucoup souffrir.
Le vétérinaire a donc mis en place un traitement de 6 injections d’ivomec (il en a déjà eu deux). Malheureusement, Neige se retrouve de nouveau en urgence car la famille d’accueil ne peut plus le garder L’association qui l’a pris en charge, lui recherche une pension sur l’ile afin qu’il ne finisse pas de nouveau à la rue.
Neige est un loulou qui a besoin d’espace, il faut un terrain très bien clôturé et les ballades qu’il adore devront etre en laisse ou en longe Il est très cool avec les autres chiens, s’intéresse aux chats mais ne les course pas. Il peut être craintif, peur des voitures, des mouvements brusques (secouer un tapis pas loin de lui, bruit inattendu…). Neige est un chien très attachant qui n’aime pas être seul. Il a besoin de présence, de stabilité et surtout de beaucoup d’amour, chose qu il n’a jamais eu avant.
Un coeur pour eux diffuse Neige pour lui donner plus de chance mais il sera sous couvert d’une autre asso.Son histoire nous a beaucoup ému et nous souhaitons vraiment qu’il trouve sa famille de . Dans 2 mois, il aura fini son traitement et il pourra voyager vers la métropole.