News


Suivez toutes nos actualités

Novembre 2023

Sansa et Tamara ont eu la chance de trouver une famille ensemble. Si vous nous suivez, vous connaissez certainement encore l’histoire de Sansa. Battue, emballée dans un sac et jetée dans la nature. Par chance, elle a été retrouvée et emmenée immédiatement chez un vétérinaire. Elle s’est lentement remise de ses blessures et a pu être placée en pension. Elle avait perdu confiance en l’homme et ne se laissait pas toucher. Avec le temps, les choses se sont améliorées et aujourd’hui, elle peut enfin découvrir ce que cela signifie d’avoir une famille aimante. Elle est toujours timide, mais sa famille lui donne toute la patience et l’amour dont elle a besoin. Une belle revanche sur la vie.

21. Septembre 2023

Aujourd hui, rencontre avec quelques loulous du refuge de Sofia. Malgré la chaleur, nous sommes partis en ballade pour leur plus grand plaisir. Des amours qui aimeraient bien trouver des gentilles familles avant l’hiver. Merci de ne pas les oublier. ❤

Mai 2023

Aide urgente pour Nova

Cette pauvre chienne a été signalée errante avec un gros scotch de type chantier autour du museau, cela fait plusieurs jours qu’elle errait et recevait des cailloux au lieu de recevoir de l’aide. Des amies sauveteuses sont donc allés la chercher. Le vétérinaire local avouant son impuissance, elle est allée dans notre clinique. Nous n’avons aucun plan pour elle et nous ne souhaitons pas prendre de nouveaux chiens mais on ne peut laisser cette chienne souffrir et mourir. Elle devra rester un mois en clinique pour soigner les plaies tous les jours et recevoir une therapie, la nécrose étant assez avancée. Compte tenu de ce qu’elle a vécu, les tests sanguins sont bons et elle est négative aux differentes maladies sauf Ehrlichia canis transmise par les tiques. Pour l’instant, elle a besoin d’aide pour ses soins, toute aide est bienvenue. Merci pour elle ! Fermer les yeux n’était juste pas possible. 

L’arrivée d’Abby, qui a attendu 8 ans

Toute l’équipe ainsi que Christine sa marraine est heureuse de vous annoncer que notre Abbynette est arrivée en famille d’accueil chez notre amie Jenny sans qui rien n’aurait été possible. Mille mercis à elle. ❤️ Abby va bien après ce long voyage, elle a vieilli et on espère qu’elle trouvera l’apaisement en France.

Avril 2023 : 1 semaine en Serbie

8. avril

Le samedi était notre dernier jour en Serbie. Nous avons vu Aska, Bocky, Hestia, Tamara, Thelma et avons fait la connaissance de quelques nouveaux chiens.

7. avril

Vendredi, nous avons rendu visite à nos chiens dans le nord de la Serbie. Pour cela, nous sommes allés dans différentes pensions et avons pu revoir nos loulous comme Kiko, Sansa, Kira, Nina, etc.

6. avril

Jeudi nous sommes allés voir les loulous de nos pensions à Cacak. Nous avons pu revoir Dakota, Lemy, Lenny, Martin, Leni, Simo, Lisa, Kiran et d’autres loulous que nous diffusons aussi. 

5. avril

Mercredi, premiere journée au refuge de montagne ou nous avons pu rencontré nos anciens loulous et faire des photos pour 37 nouveaux chiens. Nous avons aussi rencontré Bella, une petite chienne des rues qui peut dormir la nuit dans une animalerie comme d’autres de ses copains. Nous avons fini la journée sur Lapovo ou nous avons rencontré notre Cassie, Molly et une toute petite puce, pour finir sur Cacak ou notre hotel nous attendait.
 

Merci pour eux

Cette année 91 chiens et 1 chat venant de la Réunion, de Roumanie, de Serbie, de Bulgarie et de France, ont eu la chance de trouver une famille. Un très grand Merci à tous les adoptants, les marraines, les personnes qui font les pré et post-visites, sans qui tout ca ne serait pas possible. Toute l’équipe vous souhaites de très belles fêtes de fin d’année.

Septembre 2022 : 2 semaines au refuge de Sofia en Bulgarie

2 semaines riche en émotion de revoir et découvrir les nouveaux loulous du refuge. Il y a actuellement 136 chiens. Ils ont aussi des chats qui viennent d’un très grand sauvetage. Certains ont été adoptés mais il en reste encore 7 en attente d une famille. Ils ont inauguré un parc de jeux pour les chiots mais aussi un endroit afin d’aider les chiens craintifs à reprendre confiance en l’homme ou aux choses qu’ils pourraient rencontrer dans la vie de tous les jours. Un éducateur vient s’occuper d’eux 3 fois par semaine.

Un groupe de 30 personnes est venu aider le refuge avant l’hiver et tous les chiens et les chiots ont pu partir en ballade. Nous vous laissons découvrir toutes les nouvelles photos faite des loulous qui avaient deja un album et tous les petits nouveaux qui sont eux aussi en attente d’une famille.

Septembre 2022 : Visite de nos loulous adoptés

Voici quelques nouvelles de nos loulous adoptés. Betty 10 ans et 8 ans de refuge, Baloo 10 ans, Flora 11 ans, Chupo 5 ans et Cid 1 an ont eu la chance d etre adopter par la meme famille. Une vie de reve pour ces loulous qu on a lachement abandonné….

Hera, husky de 9 ans qui a eu 11 bbs tous dcd, menacée d euthanasie dans une fourrière de la Reunion, a été adopté par une super famille qui n’a pas hesité a prendre une louloute agée.

Chiara petite chienne de Roumanie,adoptée il y a plus de 5 ans du cote de St Tropez, a toujours une vie de reve auprès d’un grand monsieur avec un coeur énorme.

Juin 2022 : Sauvetage de 5 chiens en Serbie

Nous avons pu sortir ces 5 loulous qui vivaient dans un refuge devenu un taudis, nourris de pain, sans eau, au milieu des rats.
.. plus de 120 chiens entassés sans soins …
Ils sont maintenant dans 3 pensions différentes et recoivent tous les soins nécessaire. 

Mars 2022 : Voyage en Serbie

Après plus de deux ans et demi, nous avons enfin pu revoir nos protégés. Petit récapitulatif de notre semaine:

Samedi: Piriot ou nous sommes allés voir Anoki et Kinook, 2 huskys sauvés dernièrement et rencontre avec les loulous de Natalia.

Dimanche: le refuge de montagne qui nous affecte toujours beaucoup émotionnellement compte tenu de la conditions de vie des loulous.

Lundi: rencontre avec plusieurs de nos loulous en pension de Cacak comme Martin, Bella, Moco, Kiran, Duke.

Mardi: Valjevo et les loulous (Misty, Nero, Bella, Topaze et Paula) de Marie Helene qui les a sauvé du refuge public.

Mercredi: Novi Sad – Arrow, Pier, Melody et nos huskys Asha, Aska et Bocky et Hestia.

Jeudi: Les loulous de Jelena a Coka.

Vendredi: Lapovo – Cassie qui attend depuis plus de 4 ans en pension et Tommy et Ondine.

Tous ces loulous ont besoin de vous , merci de ne pas les oublier. 

Nos réseaux sociaux